Mon Test du Toshiba Canvio Basics : un disque dur externe Ps4 2 To

Vous avez besoin de conserver des données numériques ou de les transférer de votre ordinateur vers un autre ? Le disque dur est le périphérique le plus adapté, car il vous permet de disposer d’un immense espace de stockage. Nous avons rédigé un guide d’achat dans lequel sont réunies toutes les informations qui vous aideront à choisir le meilleur disque dur. Nous y avons intégré une sélection des meilleurs modèles disponibles sur le marché. Pour consulter ce guide, cliquez ici.

Nous allons vous présenter un disque dur simple et efficace, le Toshiba Canvio Basics 2 TB HDTB320EK3CA.

Le test du disque dur Toshiba Canvio Basics 2 TB HDTB320EK3CA

Toshiba Canvio Basics 2 To

Caractéristiques :

  • Capacité : 2 To
  • Vitesse de rotation : 5400 tr/min
  • Technologie : HDD 2,5 pouces

 

5etoilesbien

Voir le prix sur Amazon

D’origine japonaise, la société Toshiba existe depuis de nombreuses années. Elle est spécialisée dans la fabrication de matériel informatique et électronique. Elle a connu une très forte expansion au niveau mondial et a acquis une très grande renommée. Les produits de cette marque sont à la pointe de l’innovation et sont d’une grande qualité. Nous allons vous présenter le disque dur Toshiba Canvio Basics 2 TB HDTB320EK3CA qui offre une capacité intéressante pour vous permettre de conserver toutes vos informations. Commençons par le décrire.

Voir aussi : Le test du disque dur externe Maxtor STSHX-M201TCBM

Description

Ce disque dur de Toshiba est très élégant avec sa couleur noire et sa finition mate. Le boitier est fait en plastique durci et est impossible à ouvrir. Il a pour dimensions 11,9 x 7,9 x 2,1 cm et pèse 236 g. Compact et léger, ce périphérique de stockage se glisse dans toutes les poches et vous accompagnera partout. Il est bien conçu et ne présente pas de défauts apparents. Il dispose d’une connectique en micro-USB intégrée, et d’une petite lampe LED qui s’allume lorsqu’il est alimenté. Vous recevrez ce disque dur avec un câble USB 3,0 micro-B d’une longueur de 53 cm, un guide de démarrage rapide et un manuel d’utilisation. Il est silencieux, et les vibrations dues à son fonctionnement ne se ressentent pas.

Ergonomie

Ce périphérique de stockage externe a une capacité de 2 TB (soit 2000 Go) qui vous servira à stocker une grande quantité de données. Il s’utilise le plus simplement possible. Vous avez juste à le connecter à l’ordinateur, puis vous effectuez votre transfert de données par un simple geste de glisser/déposer. C’est un disque dur préconfiguré pour Microsoft Windows, il est donc prêt à être utilisé avec votre ordinateur sans que vous ayez besoin de procéder à une installation de logiciel au préalable. Le Toshiba Canvio Basics 2 TB HDTB320EK3CA a une vitesse de rotation de 5 400 tr/min. Grâce à son interface USB 3.0, le transfert des fichiers se fait très rapidement. Toutefois, ce disque dur reste compatible avec les appareils USB 2.0. Le taux de transfert des données est de 5 120 Mb par seconde. Pour la copie de plusieurs fichiers de taille moyenne, le débit en lecture de ce disque dur est de 119 Mo/s en moyenne, pour un débit en écriture de 137 Mo/s.

Voir aussi : Test du disque dur externe pour PS4 stgd2000400 de Seagate

En conclusion

Avec le disque dur Toshiba Canvio Basics 2 TB HDTB320EK3CA, vous pourrez stocker tous vos fichiers, le plus simplement possible. Vu qu’il est léger et compact, il vous sera possible de l’avoir avec vous à tout instant. C’est un matériel de stockage qui a un design sobre et à la fois élégant. Sa grande capacité de stockage et ses performances en font un disque dur qui vous conviendra à coup sûr. Nous regrettons juste qu’il ne soit pas livré avec sa housse de transport. Mais vous pourrez vous en procurer une en passant la commande de votre périphérique.