Mon Avis sur le Toshiba Canvio Basics : un disque dur Ps4 1To

Avec une PS4, très vite les 500 Go deviennent insuffisants pour stocker les jeux. En plus, avec les mises à jour qui sont de plus en plus imposantes, on est obligé de se débarrasser de certains jeux. Heureusement aujourd’hui vous n’êtes plus obligé d’agir ainsi. Vous avez la possibilité de remplacer le disque dur de votre PS4 ou de lui additionner un disque dur externe. Quel que soit votre choix, vous aurez besoin de choisir un disque dur. Nous vous proposons notre sélection de disques durs de très bonne qualité. Elle est incluse dans le guide sur ce type de produit que vous pouvez consulter ici.

Le présent texte porte le disque dur externe portable de Toshiba HDTB310EK3AA.

Test du disque dur PS4 Toshiba Canvio Basics 1 To.

Toshiba Canvio Basics 1 To

Caractéristiques :

  • Capacité : 1 To
  • Vitesse de rotation : 5400 tr/min
  • Technologie : HDD 2,5 pouces

5etoilesbien

Voir le prix sur Amazon

Avant d’aborder les détails de ce disque, nous commencerons par un petit résumé sur sa marque : Toshiba.

Toshiba est l’un des géants de l’électronique et de l’informatique de par le monde. C’est une entreprise japonaise qui fabrique et commercialise divers produits dans différentes catégories. On peut citer les électroménagers, les fournitures de bureau, les instruments de musiques, le high-tech, l’informatique, etc. Toshiba propose des ordinateurs, des disques durs externes, des cartes SD, des lecteurs, des ampoules LED, des caméscopes et plusieurs autres produits. L’un de ses disques durs externes a fait l’objet de nos tests. Les détails le concernant se retrouvent ci-dessous.

À lire aussi : Le test du disque dur externe HDTB330EK3CA Toshiba

Description du produit

Le disque dur Canvio Basics proposé par Toshiba est fourni dans un boitier de couleur noire. Ce dernier est fabriqué en un plastique de très bonne qualité. Il a les dimensions ci-après : 11,9 cm de longueur, 7,9 cm de largeur, 1,5 cm de hauteur. Il a poids d’environ 231 grammes. La capacité de ce disque dur est de 1000 giga-octets et il est de format 2,5 pouces. Il est doté d’un port USB 3.0 et d’une diode de coloris bleu. Elle est située à l’arrière du disque et signale les transferts de données.

Pour voir les détails de la fiche technique du produit, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant :  https://amzn.to/2kYhDB7. Nous parlerons maintenant de toutes les caractéristiques qui rendent ce produit ergonomique.

Ergonomie

Canvio Basics est un disque dur de Toshiba dont le mécanisme est facile à appréhender. Le disque dur ne s’accompagne d’aucun logiciel, il est conçu pour le formatage en NTFS. Il s’utilise aisément avec le système d’exploitation Windows à partir de la version 7 jusqu’aux versions récentes (8, 8,1, 10). De processeur à 750 MHz, il a une mémoire système de 256 Mo. Il peut être utilisé avec le système d’exploitation Mac, mais après un reformatage.

Ce qui séduit le plus chez ce disque dur, c’est sa capacité de lecture. Il dépasse 110 Mo par seconde en lecture. En effet, le débit mesuré en lecture dans le cas des transferts de fichiers vidéo est de 110,7 Mo par seconde. Pour les fichiers photo JPEG, le débit de lecture est de 104,7 Mo par seconde et de 111 Mo par seconde pour les fichiers audio MP3. Ce disque dur a un débit d’écriture de 95,8 Mo la seconde, ce qui est largement supérieur à ceux de sa catégorie qui se limitent à 86 Mo la seconde. En bonus, il est muni de la fonction Plug-And-Play.

Le disque dur externe Canvio Basics Current Version de Toshiba est très performant. Il est de dimensions réduites avec un boitier en plastique robuste qui lui confère une forme compacte. Il a un port USB 3.0 compatible au 2.0 pour vous permettre d’y connecter même les vieux équipements. Il a une capacité totale d’un téraoctet et peut être utilisé directement sous Windows, mais a besoin d’un reformatage vers HFS+ pour être utilisé sous MAC. Il vous séduira par sa rapidité exceptionnelle de transferts de données.

À lire aussi : Test du disque dur My Passport 4 TB de Western digital

En conclusion

Canvio Basics Current Version est un disque dur externe proposée par Toshiba. Ce disque dur a un boitier en plastique avec les dimensions suivantes : 11,9 cm de longueur, 7,9 cm de largeur et 1,5 cm de hauteur. De couleur noire, il pèse environ 231 grammes. Il est doté d’un port USB 3.0 et d’une diode bleue. Ce disque a une capacité de 1000 giga-octets. Conçu sur un formatage NTFS, il est directement utilisable avec Windows. Mais il nécessite un reformatage HFS+ pour une utilisation avec MAC. Toute sa performance repose dans son débit de transfert de données au-dessus de 110 Mo par seconde.