Le Test du My Passport : le disque dur Ps4 de Western Digital

Une panne d’ordinateur, d’un serveur ou encore de clé USB et toutes vos données sont perdues. Rien de plus énervant. Il existe tout de même une possibilité pour réduire ces risques de perte. Procurez-vous un disque dur externe. Ce matériel est diversifié sur le marché en fonction de la capacité, de l’interface, de la marque… Il est donc important que vous choisissiez un appareil de qualité. Opter pour l’un d’entre eux ne sera pas simple. Nous vous proposons donc de consulter notre sélection de disques durs externe incluse dans notre guide d’achat. Cliquez ici pour y avoir accès.

Au regard des nombreux tests que nous avons effectués, nous mettons à votre disposition le test du disque dur externe My Passport 4 TB de Western Digital

Test du disque dur My Passport 4 TB de Western digital

WD - My Passport

Caractéristiques :

  • Capacité : 4 To
  • Vitesse de rotation : NA
  • Technologie : HDD

 

5etoilesbien

Voir le prix sur Amazon

La marque à l’origine de ce produit est Western Digital.

À propos d’elle :

Western digital, est l’une des marques par excellence dans le secteur de la fabrication des disques durs. La fiabilité étant un aspect difficile à mesurer, Western Digital mise sur la qualité des produits qu’il fournit à ses clients. Outre, il propose aussi des outils électroportatifs, des accessoires de bureau, des produits high-tech, etc.

À voir aussi : Le test du disque dur Toshiba Canvio Basics 2 To

Description

Le disque dur externe My Passport 4 TB de la marque est logé lors de la livraison dans une boite de la même couleur (noire) que lui. À l’intérieur se trouve un câble USB 3.0 aussi de couleur noire. En réalité, tous les éléments se composent de la couleur du disque dur. Il existe en plusieurs autres coloris : jaune, bleu, orange, blanc et rouge. Il est accompagné de manuels et de guide d’utilisation. Il est en effet de forme rectangulaire avec les dimensions : 11 cm de largeur, 8,2 cm de largeur et 2,2 cm de hauteur. Sa surface est scindée en deux. L’une est lisse et brillante portant le logo (WD) et l’autre rayée et mate. Ce produit a un poids de 245 g et une capacité de 4000 Gb.

Particularités

Ce disque dur externe n’est certainement pas le plus rapide qu’il y a, mais son plus grand avantage est : qu’il est silencieux et aussi compact. Ce dernier en plus de ses mesures, vous permet de le porter partout et bien sûr de le glisser le plus facilement dans votre poche. Western Digital a bien fait d’équiper ce matériel de patins en caoutchouc pour permettre qu’il tienne bien sur la surface où il sera posée. Ces patins assurent aussi l’absorption des vibrations émises pendant son fonctionnement.

Le disque dur externe a une taille de 4000 Gb soit 4 TO. Il est de 2,5 pouces. Très performant, il est d’une grande rapidité dans les transferts de données. Cette vitesse est évaluée respectivement en écriture et en lecture à 110 Mo/sec et 112 Mo/sec. Ces vitesses restent tout aussi constantes même lors du transfert de fichiers volumineux (bibliothèque multimédia, documents importants, etc.). Bien mieux qu’un câble USB 2.0, l’USB 3.0 est beaucoup plus efficace. C’est ce dont dispose le disque dur My Passport.

Par ailleurs, un logiciel est fourni avec le disque dur : il s’agit de l’application WD Backup. Le propre de cet utilitaire est de vous permettre de récupérer des fichiers que vous aurez par mégarde supprimés ou qui vous sont encore indispensables. Il fonctionne en mode manuel ou automatique, et cela facilite la sauvegarde de toutes les données que vous vous voudrez. Ce logiciel est très utile et simple à utiliser. Néanmoins, vous n’êtes pas dans l’obligation de les utiliser. Vous avez la possibilité de les supprimer et de les retélécharger si besoin est, sur le site officiel de Western Digital.

My Passport 4 TB de Western Digital est un excellent disque dur externe portable. Pour ceux qui veulent disposer d’un disque dur compact, mais aussi performant, la solution est toute trouvée. En adoptant celui-ci, vous obtiendrez sans doute la satisfaction que vous désirez. Il vous aidera à pallier les problèmes de pertes de données.

À voir aussi : Le test du disque dur externe Maxtor STSHX-M201TCBM

En bref :

Le disque dur externe My Passport de la marque Western Digital est facilement transportable compte tenu de ses petites dimensions (11 X 8,2 x 2,2 cm) et de son poids (245 g). Dans un sac ou dans une poche, il est assez léger. Cependant, il a des vitesses de lecture et d’écriture très rapides (112 Mo/s et 110 Mo/s) et les fichiers recueillis sont enregistrés dans une mémoire de 4000 Gb. Il est doté d’un câble USB 3,0 qui permet sa connexion avec l’ordinateur. Il intègre en plus, une application WD Backup qui permet de sauvegarder les données. Il peut être supprimé et téléchargé ultérieurement en cas de besoin.